Astuces et conseils pour concouristes

Grâce à ces quelques petites astuces, vous maximiserez vos chances de gagner aux jeux concours.
Et en appliquant ces conseils vous optimiserez votre temps et ainsi vous augmenterez vos chances de réussite !
Il ne faut pas croire, devenir un concouriste ça s’apprend !

Le lexique du concouriste

Tirage au sort (TAS) :

Vous vous inscrivez en ayant préalablement ou non joué à un jeu, répondu à un Quizz, le gagnant sera connu à la fin du jeu.

Instant Gagnant (IG):

Qu’il soit sous la forme de case à gratter, de jackpot ou de roue, vous savez immédiatement si vous avez gagné ou non. L’organisateur a prédéfini les Instants Gagnants, et si vous cliquez au bon moment, vous gagnez.

Concours Jury :

Ce genre de concours prend un peu plus de temps car il vous faudra être le meilleur… Que ce soit une photo, une vidéo, un texte… Il vous faudra plaire au jury car c’est lui qui désignera le gagnant !

Concours à Votes (CAV) ou à Likes :

Pour espérer gagner il vous faudra avoir un maximum de votes ou de likes.

Instants Gagnants fermés :

L’organisateur a prédéfini une heure ( par exemple 13h04min32s) pour l’Instant Gagnant mais si personne ne clique à ce moment là, le lot est perdu…Peu de concours utilisent ce système car beaucoup de lots ne sont pas gagnés.

Instants Gagnants ouverts :

Le plus courant quand il s’agit d’Instants Gagnants. L’organisateur a prédéfini une heure mais si personne n’a cliqué à l’heure prédéfinie, le gagnant sera le prochain qui cliquera ( par exemple l’organisateur a prédéfini 15h06min05s et quelqu’un clique à 15h07min12s, si personne n’a cliqué avant, c’est lui qui remporte le lot)

Adresse IP :

Votre IP ( Internet Protocol) est le numéro d’identification de votre réseau internet (de votre box). Chaque appareil relié en direct ou en wifi à votre box aura la même IP à un chiffre près.
Grâce à l’IP on peut vous localiser et savoir si vous avez joué plusieurs fois.

OA :

Obligation d’Achat (vous pourrez ainsi voir : IG avec OA)

BAL :

Boîte Aux Lettres

BAM :

Boîte Mails

VPN:

Virtual Private Network (ou réseau privé virtuel en français), grâce à lui, on peut naviguer sur internet en toute discrétion et on peut changer d’IP au gré de ses envies et ainsi ne pas être reconnu (Vous pourrez en trouver sur la page outils)

Astuces et conseils

Adresse Mail

Pour commencer il vous faudra créer une adresse mail pour vos concours car vous allez être envahi de mails de toute sorte.
Préférez une adresse d’un fournisseur d’accès si possible ( type SFR, Orange etc.) et pensez à la consulter très régulièrement car un mail gagnant sera vite perdu parmi la masse de publicités et Newsletters en tout genre !

Compte Facebook

Il vous faudra également créer un compte Facebook pour vos concours car vos amis non concouristes vont vous détester si vous les polluez de concours et pubs sans arrêt!
Je vous recommande dans la mesure du possible de mettre votre vrai nom.
Les organisateurs n’aiment pas spécialement les ” Marie Concours” “Jean Concouriste” etc.
De plus, sur votre compte concours, plus vous aurez d’amis concouristes mieux ce sera, que ce soit pour vous aider dans vos concours, avoir des avis, voir des bons plans sur votre mur…
Par contre faites attention à qui vous acceptez ! Car de nombreux comptes sont des “fakes” et ne vous serviront à rien.
Si vous le souhaitez, il y a un post sur la page Facebook du site, où vous pourrez déposer un commentaire afin que les autres concouristes vous invitent.
N’oubliez jamais qu’avoir un bon réseau de qualité est primordial !

 

Adblock et les Newsletters

Je pars du principe que les concours c’est du gagnant/gagnant.
Les marques organisent des concours, afin de se faire connaitre ou de renforcer leur position, les concouristes de leur côté sont contents car ils gagnent de nombreux cadeaux.
Je sais que certains concouristes râlent quand pour jouer il faut accepter de recevoir une newsletter ou qu’il faille désactiver Adblock sur certains sites…
Je pense que c’est un échange de bons procédés, on gagne des cadeaux, on peut bien accepter de recevoir des Newsletters dans une boîte mails qui ne sert qu’à ça ( et qui vous permettront d’être au courant des nouveaux concours par la même occasion) et de voir des pubs s’afficher.
C’est pourquoi, à titre personnel, j’accepte toujours les Newsletters et que je n’ai pas installé Adblock.

 

Un mot d’ordre…Persévérance

Quand on commence à faire des concours, on aimerait gagner tout, tout de suite… C’est normal, surtout quand on voit les autres autour de nous gagner. Mais il va falloir être patient et surtout persévérant.
Ce n’est pas parce que vous allez faire dix concours par jours pendant une semaine que vous allez gagner ! Mon ratio est à peu près d’un concours gagné pour 300 joués…. Et c’est une moyenne !
Pour gagner, il vous faudra jouer énormément, il n’y a pas de secret, plus vous y passerez de temps, plus vous gagnerez !

Parrainage

Quelques fois, pour augmenter vos chances, on vous demande de partager le concours via Facebook, Twitter ou par mail. Vous pouvez vous créer cinq adresses mails (type Yahoo, Gmail) afin de ne pas solliciter sans arrêt vos amis.

Les concours à votes

Un jour quelqu’un m’a dit ” Les concours à votes, c’est le mal !” , Il avait raison.
Si vous voulez éviter les ennuis, évitez les concours à votes
Il y a forcément une forme d’escalade, en se disant, je vais faire voter mon mari, mes enfants, ma grand-mère…
Mais ça ne suffit pas, on se tourne alors vers les groupes et pages Facebook dédiées aux échanges de votes et malheureusement ça ne suffit toujours pas…
On passe à la phase supérieure.
On créé des comptes Facebook “fake”. Ce qui implique de créer des adresses mails, de se procurer des cartes sims…
Mais si vous réussissez à créer 10, 20 ou même 50 comptes Facebook, est ce que cela va vous faire gagner?
Evidemment non, quand le premier a déjà 500 votes d’avance sur vous…
Vous allez donc chercher à échanger comme sur les groupes d’échanges de votes mais en échangeant vos 50 votes contre les 50 de quelqu’un d’autre… Et en changeant votre IP, grâce à votre VPN, entre chaque vote afin qu’on ne puisse pas déceler la supercherie…. Vous serez devenu ce qu’on appelle un “multi”.
Bref vous l’aurez compris… Un cercle vicieux dans lequel il est très facile de tomber.

Tant que les organisateurs penseront que les concours à votes favorisent l’implication et le nombres de vues et qu’ils n’auront pas compris qu’il vaut mieux privilégier la qualité, en faisant des concours jury ou même de simples tirages au sort, il existera des “multis”.
Vous pourrez retrouver tous les outils nécessaires au parfait “multi” en cliquant ici.

Les instants gagnants

La façon de jouer va dépendre du jeu.
S’il y a beaucoup de lots, pour gagner, favorisez les heures creuses : le soir tard, le matin très tôt.
En général, jouez de préférence en semaine, les meilleurs jours étant le mardi et le jeudi et à heure fixe en utilisant une horloge parlante. A savoir, que les gros lots tombent souvent aux heures de pointes (11h30-13h30 ou 17h-21h)

Les concours jury

La première chose à faire ( comme d’ailleurs pour tous les concours) est de lire le règlement.
Cela peut paraître évident mais beaucoup omettent cette étape et par ce fait amenuisent leurs chances de gagner.
Bien souvent dans le règlement, vous saurez ce qu’attend réellement de vous le jury.
Il n’est pas rare de voir en accroche : “Prenez vous en photo avec notre marque” et en lisant le règlement de  se rendre compte qu’il faut par exemple sur la photo au minimum 1 adulte et 1 enfant et 3 produits de la marque…
Pour le reste soyez inventif et ciblez au maximum les envies de la marque.

Les gagnants

Quand vous gagnez, généralement l’organisateur vous enverra un mail pour vous prévenir et parfois même vous recevrez votre lot sans même savoir que vous aviez gagné !
Mais certains concours publient les noms et demandent à être recontacté par les gagnants eux-mêmes.
Dans ce cas malheureusement, vous pourriez passer à côté d’un lot.
Il existe plusieurs façons de savoir si vous avez gagné:
Sur Facebook des groupes tels que Résultats jeux concoursRÉSULTAT DE CONCOURSRésultats jeux-concours Facebook.
Sur Google, en tapant votre nom suivi de “gagnant” ou “concours”.

Les concours SMS

Les numéros commençant par le chiffre “3” ( 31007, 32321 etc.) sont gratuits pour les forfaits et décomptés au prix d’un sms pour les cartes prépayées. Géneralement ils sont à participation unique par carte sim.
Ceux commençant par le chiffre “6” ( 63015, 63388 etc.) coûtent 0.35cts plus le prix d’un sms et sont souvent à participations multiples par carte sim. A savoir que les participations multiples se font de plus en plus rares.
Ceux commençant par le chiffre “7” (74400 etc.) coûtent 0.50cts plus le prix d’un sms et sont quasiment toujours à participations multiples.
Beaucoup de jeux Sms sont des instants gagnants .

N’hésitez pas à partager si ce contenu vous a plu !